Réussir la réouverture de son commerce avec un terminal de paiement opérationnel
Par Sandra Nivet
le 23/04/2021
à 09:42
Bientôt la réouverture des commerces 🙂
Celle-ci est prévu autour de la mi-mai, Jour J-1 mois … Avez vous pensé à votre ou vos terminaux de paiements ?
Vous avez sûrement laissé votre terminal de paiement débranché électriquement durant votre période d’inactivité et c’est bien normal.
Après cette période d’inactivité, vous devriez vérifier avant l’ouverture de votre commerce qu’il est toujours actif.
Terminal filaire :
Commencez par effectuer les actions suivantes, avant d’effectuer toute transaction de paiement :
Branchez votre TPE sur une source électrique
Attendez le redémarrage de votre TPE
Laissez-le sous tension
Votre terminal doit être maintenant opérationnel Démarrer une télécollecte
Terminal sans fil :
Si votre TPE est sans fil et que cette opération ne résout pas le problème : Retirez la batterie du TPE Posez le TPE pendant 5 mn sur sa base, sans la batterie, avec le couvercle du rouleau ouvert Replacez la batterie dans le TPE Mettez-le en charge au minimum 4 h sur sa base, avant de faire une transaction
Votre terminal doit être maintenant opérationnel Démarrer une télécollecte
Astuces et recommandations :
Ne vaporisez, ni n’injectez de produit nettoyant directement sur le terminal pour le nettoyer. Utilisez des lingettes nettoyantes ou un chiffon humidifié d’un produit nettoyant, Simulez un achat (sans le finaliser) pour tester que le lecteur lit bien la carte
Si malgré tout vous rencontrez encore un problème contacter votre prestataire de service.
Chez Liem, nous sommes spécialistes de la réparation, de l’intégration, du reconditionnement et de la logistique monétique.
Et parce que chaque client est unique et important, nous avons à coeur de d’adapter nos offres pour répondre au mieux aux besoins de votre entreprise.
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